Depuis votre arrivée

emballages ont été lavés par ETERNITY Systems

Fort de notre expertise développée via MT Systems, nous déployons désormais celle-ci à l’ensemble des supply chain industrielles.

En effet, via notre activité MT Logistics nous constatons qu’un grand nombre des approvisionnements B2B entre deux entreprises voir intra-entreprise génèrent une quantité de déchets secondaires et tertiaires aussi appelés EIC (Emballages Industriels et Commerciaux) significative comme des films jetables, des cartons jetables ou encore des palettes en bois.

Ceux-là peuvent être remplacés par des caisses, bacs, palettes, seaux, plateaux ou encore silos de transport réemployables que ce soit pour le e-commerce, la cosmétique, l’automobile, l’aéronautique, le BTP ou toutes autres filières.

De plus, la législation concernant l’usage unique s’accélère et dès 2025 en France la REP Emballages industriels viendra taxer ces emballages dans certains secteurs comme la restauration avant de l’étendre aux autres et que celle-ci soit reprise au niveau européen dans la Directive SUP.

Dans un document de 2016, le Conseil national de l’emballage rappelle que les emballages non ménagers constituent 61 % des emballages et que le retour pour réemploi peut fonctionner à grande échelle. La robustesse et la standardisation des emballages et caisses font partie des conditions de succès. (Source : Benchmark des solutions No Plastic In My Sea).

Afin de vous accompagner vers la réduction de l’usage unique et le développement du réemploi dans vos supply chain, nous mettons à votre service notre expertise en lavage industriel, transport, stockage et traçabilité.

Vous avez envie de déployer le zéro déchet dans vos approvisionnements
mais ne savez pas comment vous y prendre ?

Vous avez déjà un parc de caisses ou bacs
et souhaitez leur donner une nouvelle jeunesse ?