Depuis votre arrivée

emballages ont été lavés par ETERNITY Systems

ETERNITY Systems s’engage aux côtés de la Région Sud pour réduire les pollutions plastiques

Charte Régionale Zéro Déchet Plastique en Méditerranée

L’expert français du lavage industriel de contenants et emballages réemployables est signataire de la Charte Régionale Zéro Déchet Plastique en Méditerranée

 

La Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur s’engage depuis 2016 dans une politique forte de lutte contre cette pollution à travers son programme « zéro déchet plastique en Méditerranée » dans le cadre de son plan Climat régional « Une Cop d’avance ». Ce programme régional vise à la fois la protection des milieux naturels et la valorisation du recyclage des plastiques. Dans ce cadre, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur propose une charte d’engagement  » Zéro Déchet Plastique » dont l’animation est confiée à l’Agence Régionale la Biodiversité et l’Environnement [ARBE] depuis le mois d’avril 2019. Cette charte propose à de nombreux acteurs régionaux de s’engager, parmi lesquels les entreprises implantées dans la région.

ETERNITY Systems est un expert français du lavage industriel de contenants et emballages réemployables depuis 25 ans, leader sur son secteur, qui a aujourd’hui 16 centres de lavage industriel sur-mesure et 75 lignes de lavage, répartis dans 6 pays, pour permettre le réemploi des emballages et contenants dans toutes les industries : l’alimentation, la cosmétique, la détergence, l’agroalimentaire et l’autres industries, ainsi qu’une activité de transport, stockage et logistique de marchandises

Présente à Cavaillon depuis 2011 avec 78 salariés, ETERNITY Systems accompagne ses clients sur toute la chaîne de valeur du réemploi. Son activité à Cavaillon représente 72 millions d’emballages lavés par an, qui sont réintroduits par la suite dans les chaînes d’approvisionnement. En tant que signataire de la Charte, ETERNITY Systems s’engage à mettre son savoir-faire industriel au service du réemploi et du vrac au sein de la Région Sud en co-construisant avec les acteurs locaux des boucles adaptées à leurs besoins.

Pour Eléonore Blondeau, New Projects Manager chez ETERNITY Systems et Experte économie circulaire : « 100 milliards d’emballages jetables sont consommés chaque année en France alors que les ressources industrielles sont aujourd’hui en capacité de les laver, traiter et les réintroduire dans le circuit de consommation ! Heureusement, les Français prennent toute la mesure de ce non-sens et sont de plus en plus nombreux à agir en consommant de façon plus responsable. En tant qu’entreprise implantée dans la région et dont l’activité est centrée sur le réemploi et la fin de l’usage unique, il était primordial pour ETERNITY Systems de s’engager aux côtés de la Région Sud et de l’ARBE dans le cadre de la signature de la Charte Régionale Zéro Déchet pour contribuer activement à la réduction de la pollution liée à l’usage unique dans l’environnement. »

Pour Fabrice Valentin, Responsable du site de Cavaillon : « C’est une fierté de voir notre site s’engager aux côtés du territoire, on a hâte de présenter nos outils pour les mettre aux services des acteurs agroalimentaires locaux, que ce soit pour du lavage, transport et stockage de caisses ou palettes comme c’est le cas jusqu’à présent ou bientôt pour du lavage d’emballages primaires pour la GMS, la restauration commerciale, collective et l’événementiel ».

 

A propos de ETERNITY SYSTEMS

ETERNITY SYSTEMS est leader mondial du lavage industriel d’emballages et contenants réemployables. (Caisses rigides et pliables, palettes plastiques, Box, dollies) permettant notamment le conditionnement de fruits et légumes, de viande, de produits de boulangerie ou encore du poisson.

Implanté en Europe (France, Espagne, Portugal et Allemagne) et en Amérique du Nord (États-Unis et Canada), nos services de logistique, de logiciels, de process industriels et de lavage nous permettent d’être très performants dans le respect des normes d’hygiènes et de sécurité de l’industrie agro-alimentaires et des normes environnementales.